Carrelage et douche à l’italienne : une pose parfaite pour un lieu de détente réussi

nantes-pose-carrelage-douche-acropolis-nantes-entreprise-batiment

Inspirée des thermes romains, la douche italienne se place comme la grande tendance depuis quelques années. Désormais, la douche est réellement un moment de détente et de plaisir.

Adieu les petites douches étroites.
La douche italienne représente un esthétisme moderne où l’espace est privilégié. En effet, elle a la particularité de ne pas être totalement clôturée. Elle peut facilement s’intégrer avec le sol de la salle de bains, ce qui l’agrandit.

De plus, elle se décline dans de nombreux matériaux. En effet, la douche peut être couverte du même carrelage que la salle de bains ou se distinguer fortement, avec des pierres naturelles, marbre ou béton par exemple.

Une douche idéale pour les petits espaces et pour tous les publics

La douche italienne est par ailleurs, idéale pour les petites pièces du fait qu’elle fait bénéficier d’un gain d’espace considérable. Grâce à ses formes variées, elle peut prendre place dans un angle ou le long d’un mur.

 

Ouverte sur la pièce, son receveur, une fois carrelé, arrive au même niveau que le revêtement de sol. Il offre une légère pente permettant une évacuation rapide de l’eau. C’est pour cette raison qu’on appelle aussi la douche italienne « douche au sol », « douche à carreler » ou encore « douche sans paroi ».

 

Lorsqu’on choisit ce type de douche, cela suppose une fiabilité irréprochable en matière d’étanchéité, pour ne pas risquer les infiltrations d’eau.

 

Les produits souvent utilisés pour la pose de douche italienne, sont à l’origine, des produits d’étanchéité de haut niveau, économiques, sans joints et garantissant votre confort.

 

Résultat après la pose d’une douche italienne : une douche beaucoup plus facile à entretenir et un accès très commode, notamment pour les personnes âgées et les enfants puisqu’il n’y a aucune différence de hauteur entre le sol et la douche.