Si vous envisagez de rafraîchir votre terrasse extérieure, de nombreux choix s’offrent à vous en termes de carrelage. Avant tout, il est important de bien prendre en compte l’exposition à la lumière de votre terrasse.
En effet en fonction de la couleur et du type de carrelage, celui-ci peut considérablement obscurcir votre environnement. Considérez également le type d’activités qu’il y sera fait le plus souvent afin d’adopter le carrelage le plus résistant possible.
Le carrelage en porcelaine : un faible entretien
Le moins cher, le plus couramment utilisé, particulièrement résistant à l’eau. Si le faible entretien est votre objectif, c’est un choix parfait. En plus d’être extrêmement résistant à l’eau, ils sont durables, de plus ils peuvent ressembler à la pierre naturelle.
Le carrelage en travertin : le plus naturel
Il s’agit d’un carreau naturel avec pour caractéristique unique de minuscules trous dans les tuiles. Ceux-ci sont causés lorsque le gaz s’échappe pendant sa formation, conduisant à l’apparence de l’éponge. Bien qu’ils soient beaux, une étanchéité régulière est nécessaire pour une utilisation en extérieur.
Le carrelage en ardoise : attention aux températures
Particulièrement esthétique et adapté pour une utilisation en plein air. La surface inégale ajoute un autre niveau de conception à votre extérieur. Gardez à l’esprit que, avec l’ardoise, elle peut “craquer” à des températures glaciales, donc si vous vivez dans un climat froid, l’ardoise ne sera probablement pas adaptée pour vous.
Il n’est pas aussi résistant à la fissuration que certains autres carrelages, alors, gardez cela à l’esprit si vous avez de jeunes enfants par exemple.
Besoin d’un professionnel pour une pose parfaite de votre carrelage en extérieur ? Faites appel aux experts Acropolis !