Le carreau de plâtre est un matériau qui offre une excellente isolation acoustique et thermique. Il peut être hydrofuge pour les habitations humides et est lourd et combustible.
Les carreaux de plâtres : utilisés pour quoi faire ?
L’utilisation des plâtre dans une maison est intéressante, car il permet d’offrir plus de charme et de la classe à son foyer. On en distingue plusieurs types tels qu’horizontales, verticales, inclinés, planes, courbes… Les carreaux de plâtre sont faits pour les cloisons intérieures, ils se présentent sous différentes formes et épaisseurs. Certains d’entre eux peuvent même résister à l’eau.
Ceux qui sont standards, sont pleins et ont un poids égal à 24 kg et ainsi qu’une épaisseur de 7 cm. Mais, il est possible de trouver des allégés avec un poids de 18 kg et une épaisseur de 7 cm. Ils sont alvéolés dans le sens horizontal. Les carreaux plâtre hydrofugés sont conçus pour résister à l’eau et sont alvéolés ou pleins.
Comment faire pour poser des carreaux de plâtre ? Pour une pose parfaite et conforme optez pour un plâtrier professionnel !
Pour les installer, il faut marquer le sol avec une règle et un niveau à bulle. Il faut ensuite localiser l’endroit pour l’emplacement des huisseries de porte et creuser avec un burin les murs des saignées à l’endroit où ils joindront les carreaux. Il faut par la suite édifier les huisseries de porte à la place marquée auparavant.
On doit fabriquer ensuite les croisillons en bois pour bloquer les huisseries contre les plafonds. Une semelle résiliente destinée aux premières rangées de carreaux est posée sur le sol. Pour vérifier l’alignement, il faut utiliser le cordeau et le niveau à bulle. L’utilisation d’un mastic de fixation ou d’une colle est nécessaire pour coller le profilé au sol.
Besoin d’un artisan plâtrier expérimenté sur Nantes ou La Baule ? Contactez Acropolis dès maintenant !